Loading...

Sécurité SI

Soyez prêt à toutes les éventualités

Sécurité des SI : se protéger des attaques et s’adapter aux évolutions Informatique et Libertés


Actuellement, selon le Journal du Net, une cyber-intrusion a lieu toutes les 5 minutes, alors que 67 % des entreprises ne sont pas en mesure d’arrêter une attaque ciblée.
Un certain nombre d’entreprises ne sont apparemment pas conscientes des dangers et continuent d’envisager leur SI essentiellement en termes de performance et de disponibilité, oubliant que la sécurité pose un vrai risque en termes d’image, de réputation et de fuite de données.


Savez-vous anticiper et gérer vos risques?


Sécuriser un système d’information n’est pas une fin en soi.
C’est un processus qui doit s’adapter à la transformation digitale actuelle et s’inscrire dans les enjeux et besoins métiers.
Cette démarche doit avant tout être comprise et acceptée par les métiers pour être efficace.


Nos principales missions



1. AUDIT

Audit des Systèmes d'Information et Télécoms


Un audit de sécurité informatique est une démarche qui permet de connaître le niveau de sécurité global de son système d’information.

Il permet aussi de mettre à plat la politique d’accès aux données de l’entreprise et aux différentes configurations réseau.

2. SOLUTIONS ANTIVIRALES

Se protéger efficacement


Un antivirus est un logiciel dont l’objectif est de détecter des menaces de types virus (mais également vers informatiques, chevaux de Troie etc).

Il permet de les stopper ou les mettre en quarantaine de façon à protéger la machine ou le système informatique concerné.


3. PCA

Plan de Reprise d'Activité


Le Plan de Continuité d’Activité désigne un ensemble de mesures mises en place par une entreprise ou organisation afin de garantir une continuité de fonctionnement de tout ou partie de son système d’information en cas de panne ou d’incident.


4. PRA


Plan de Reprise d'Activité


le Plan de reprise d’activité désigne un ensemble de mesures mises en place pour garantir, dans un délai donné, une reprise d’activité de tout ou partie du système d’information en cas d’incident.